image pascale.jpg (22.8kB)
Bienvenue Pascale,


Ma présentation

En cliquant sur "éditer la page" en bas à gauche, ou bien encore en "double cliquant" au milieu de la page, tu vas pouvoir compléter la présentation ci-dessous qui permettra au groupe de faire connaissance.
Tu peux également insérer une photo de toi en utilisant le bouton "joindre/insérer un fichier" en haut à droite de la barre d'édition. Elle servira pour le trombinoscope.
Un fois cet exercice d'écriture terminé, n'oublie pas de cliquer sur le bouton "sauver" qui se trouve en bas ou en haut à gauche.

Nom Prénom

mon mail : aoura.pascale@nordnet.fr
mon compte skype : grenouille11112
mon compte twitter :
autres contacts possibles : 0561653715 et 06 89 19 61 07
...

Présentation : Ce que j'ai envie de dire sur moi pour me présenter..

En Ariège avec mon conjoint, depuis 17 ans, nous avons deux enfants, Léo 21 ans et Margot 16 ans. Nous aimons cette vie tant pour sa qualité de vie « au naturel », que pour les relations et engagements que nous avons.
Je suis actuellement en transition personnelle et professionnelle.
Je passe d'un statut d'auto-entrepreneuse en statut scop sur mon activité de « conseil en ingénierie de formation et de professionnalisation ». Ce changement implique pour moi une actualisation de ma pratique qui s'inspire à la fois de mon parcours professionnel, de mon cursus de formation continue et de mon itinéraire de développement personnel. Le tout assaisonné du passage des 50 ans ...
D'autre part, je fais des gardes de nuit auprès de personnes âgées afin de faire "rentrer des sous", en attendant que mon activité de conseil démarre. Cette activité m'inspire beaucoup. Personnellement, car cette approche de la vieillesse n'est pas sans m'interroger sur ma propre condition. Elle confirme aussi ma pratique de conseil qui s'inspire du "service à la personne" comme pratique de co-existence. Enfin, dans le cadre de mon activité de conseil en développement et grâce au soutien de la MI, je vais mener une étude de besoins dans la perspective de faire des propositions, dans le cadre de cette "Silver économie", que je préfère nommer "économie sociale et solidaire des cheveux blancs".

Mes lieux d'investissements : pro ou bénévoles

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je participe à la mise en place d'une Maison de l'initiative en Ariège qui est une entreprise coopérative au service d'un développement économique et social équitable.
Entre implication professionnelle et implication bénévole, je fais partie du collectif de gestion de « ESS en Ariège (projet pour cette formation).
Je suis impliquée dans de nombreux engagements associatifs dont : la co-présidence d'un foyer d'hébergement d'urgence ; une participation au CA d'une association de danse ; une animation de travail d'une association de démocratie participative sur mon village (dont une campagne aux municipales) ; une participation active au développement de l'écologie politique en Ariège ...

Mes compétences : à partager (techniques d'animation, TIC...)

- Ma pratique de conseil s'inspire d'une démarche du « Tenir conseil ». Elle se distingue du donner conseil, par sa nature collective de l'aide à la décision. Dans ce cadre, je propose des ateliers coopératifs, au développement professionnel, à l'apprentissage, au diagnostic partagé et au développement d'activités de territoire. Mes thèmes d'intervention sont le positionnement professionnel, la conception de formation et de dispositifs de professionnalisation, la gestion de projet, l'évaluation, la gouvernance, l'écologie, la santé.
- Dans la même démarche, je suis coordination de conférences familiales et citoyennes. J'anime aussi des cercles de paroles plus simples.

Un truc dont je suis fier(e) :

Essayer de trouver une cohérence dans toutes mes pratiques familiales, relationnelles, bénévoles et professionnelles, ce qui n'est pas simple !

Mes besoins : ce que je viens chercher, ce dont j'ai besoin

Je pratique plutôt mes activités en « présentiel ». J'aime cette option mais je rencontre des limites importantes du fait de mon incapacité à utiliser les outils élaborés du travail en réseau qui peuvent participer à la coordination, à l’allégement des temps collectifs de travail pour les centrer sur la délibération . Aussi, je pense qu'il est temps pour moi d'apprendre à les utiliser.
J'ai besoin de temps, d'organisation et de soutien pour y arriver dans ce contexte de transition.



Cliquez sur le lien "Editer cette page" au bas de la page pour démarrer ou double cliquez sur la page pour pouvoir écrire, il suffira ensuite de cliquer sur sauver.