Bienvenue Amélie,


Ma présentation

En cliquant sur "éditer la page" en bas à gauche, ou bien encore en "double cliquant" au milieu de la page, tu vas pouvoir compléter la présentation ci-dessous qui permettra au groupe de faire connaissance.
Tu peux également insérer une photo de toi en utilisant le bouton "joindre/insérer un fichier" en haut à droite de la barre d'édition. Elle servira pour le trombinoscope.
Un fois cet exercice d'écriture terminé, n'oublie pas de cliquer sur le bouton "sauver" qui se trouve en bas ou en haut à gauche.

image P1050485_reduite.jpg (0.6MB)

Longuenesse Amélie

mon mail : amelonguenesse@gmail.com
mon compte skype : ame.lon
mon compte twitter :
autres contacts possibles : 06 28 04 28 71
...

Présentation : Ce que j'ai envie de dire sur moi pour me présenter..
Originaire de la jolie Provence, je parcours depuis une dizaine d'années le Sud Ouest (avec quelques excursions en dehors quand même) où je rencontre pour l'instant plus de facilités pour tracer mon chemin. Des études à Toulouse et Albi, quelques boulots comme salariée dans l'environnement/le développement local, des engagements associatifs divers, puis l'idée de monter un projet pédagogique, qui reste à construire. Je suis depuis l'été dernier installée avec ma petite famille à Mauvaisin au Sud de Toulouse, au sein d'un projet coopératif dont je reparlerai...


Mes lieux d'investissements : pro ou bénévoles
Salariée depuis une semaine comme "AVS" dans une école, pour accompagner un enfant à suivre les cours.
Membre de l'association "Un Dimanche à la campagne" et du projet coopératif de Mauvaisin.
Pas mal prise aussi par des travaux de rénovation.
Et maman d'un petit Ali qui fête son premier anniversaire.


Mes compétences : à partager (techniques d'animation, TIC...)
- animation de réunions, mais même si j'ai pratiqué quelques années j'ai l'impression d'être encore très novice en la matière...
- rédaction synthétique
- connaissance du fonctionnement des collectivités locales


Un truc dont je suis fier(e) :
savoir ramasser les cerises vite...


Mes besoins : ce que je viens chercher, ce dont j'ai besoin
> Des outils et idées pour alimenter et structurer notre projet coopératif
> La formation est aussi pour moi (nous) un moyen d'adopter une certaine régularité dans l'avancement du projet, de créer une dynamique qui pourra perdurer par la suite.
> Créer du lien avec d'autres personnes et projets, s'en inspirer, imaginer des choses en collaboration entre projets collaboratifs...



Cliquez sur le lien "Editer cette page" au bas de la page pour démarrer ou double cliquez sur la page pour pouvoir écrire, il suffira ensuite de cliquer sur sauver.