Le contrat de ville

Le Contrat de ville de Limoux est signé entre l’Etat, la Commune de Limoux et la Communauté de communes du Limouxin pour une durée de 5 ans, de 2015 à 2020. Il vise à mettre en place des actions concrètes pour faciliter le « vivre ensemble », améliorer le cadre de vie, faciliter l’accès à l’emploi et permettre l’accès aux droits pour tous dans le quartier AUDE.

Le quartier Aude à Limoux

Voir en plein écran

Consultez la liste des rues dans le périmètre du quartier Aude


La politique de la ville

La politique de la Ville est une politique contractuelle et partenariale mise en place par l’Etat, avec les collectivités locales, commune et communauté de communes, pour lutter contre les inégalités sociales dans les zones urbaines prioritaires. A Limoux, le quartier prioritaire comprend le centre ancien, la petite ville et le secteur Saint Antoine. Il s’appelle quartier AUDE.

Participer au Conseil Citoyen

Vous souhaitez prendre une part active à la vie locale ?
Pour construire ensemble une ville pour tous, encourager l'engagement citoyen, ouvrir d'avantage à la concertation, partager les décisions !

Un Conseil Citoyen c'est quoi ?



Les Conseils Citoyens, qu'est-ce que c'est ? par villegouvfr

Le Conseil Citoyen est constitué d’habitants et de représentants d’associations locales. Son rôle est de contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne dans le quartier AUDE, dans l’intérêt collectif de ses habitants. Ses avis et ses propositions porteront sur les actions à mettre en œuvre dans les domaines de la cohésion sociale, de l’habitat et du cadre de vie, du développement économique et de l’emploi.

Plus d'info Prochaines réunions